LE LIFTING DES CUISSES
LE LIFTING DES BRAS
L’âge modifie la structure de la peau. En vieillissant, les cellules de la peau se renouvellent moins bien. La peau se dessèche, se strie et les tissus se relâchent.
Pour les femmes, à la ménopause, la production d’hormones s’arrête. Leur absence accélère le vieillissement de la peau.
L’environnement joue également un rôle, en particulier le soleil et le tabac.
Différents types de rides :
Traitements des rides
1- AUGMENTATION MAMMAIRE
Les prothèses mammaires :
Les suites postopératoires :
-> Les résultats :
La durée des prothèses:
2-RÉDUCTION MAMMAIRE
3- LE LIFTING DES SEINS
LA CHIRURGIE DES ORGANES GENITAUX (toute la chirurgie réparatrice et esthétique vulvo-vaginale et pénienne)
La pénoplastie ou chirurgie d’allongement et d’agrandissement du sexe masculin :
Il existe deux types d’opération d’agrandissement du sexe masculin, pouvant être réalisées simultanément ou séparément :
L’hyménoplastie au secours des filles violées
L’hymen est une preuve de la virginité féminine. Certaines filles naissent sans hymen, d’autres le perdent en faisant de l’équitation, de la gymnastique, ou même en mettant un tampon. Sans oublier celles qui perdent leur virginité suite au viol. Ceci a de profondes répercussions socio culturelles et sur la santé physique et mentale de la victime et qui peuvent durer toutes la vie. En réparant l’hymen de ces filles nous les aidons à surmonter ces traumatismes.
Les cas de viol montent en flèche ces derniers temps partout dans le monde. Parfois, ce sont des fillettes de moins de quatre ans qui en ont été victimes.
Un viol, c’est un meurtre. C’est une violence monstrueuse, préméditée, qui utilise la sexualité comme arme. Il ne s’agit ni de désir, ni de “pulsion”: le viol n’a rien à voir avec la sexualité. La féminité et le sexe de la victime sont instrumentalisés; son intimité et son identité sont niées : elles volent en éclats. Ce que le violeur tue, c’est ce qui fait d’elle un être désirant, aimant, confiant, vivant. Donc, les principaux moteurs sont brutalement stoppés. Les ailes brisées. Insomnies, dépression, douleurs chroniques, troubles alimentaires, problèmes gynécologiques à répétition, tentatives de suicide… La liste des séquelles post traumatiques liée au viol est longue. L’inconscient se rappelle et le corps témoigne.
En général, la restauration de l’hymen permet de surpasser les blessures. La plupart du temps, les jeunes filles qui viennent pour une hyménoplastie sont dans une situation bloquée, elles sont victimes d’un viol, d’un mensonge ou d’une fausse promesse au mariage. Parfois ces filles n’ont pas de métier, dépendent de leur futur mari, et il s’agit de les aider, de les faire revivre, retomber amoureuse, renouer avec la sexualité… Ces femmes ont été si maltraitées, cassées, notre devoir est de soigner leur blessure.
Malheureusement, certaines personnes disent que ces filles sont bonnes pour la casse ? Ces personnes oublient que ces filles peuvent être leurs filles, leurs sœurs, leurs petites filles…
Pour nous, il s’agit de rendre service à ces filles. Il ne faut pas les juger mais les comprendre. Il arrive que ces filles soient en danger. Elles voulaient saigner pour leur propre sécurité. Sinon elles sont confrontées à la violence de la famille et de la société qui ne veulent rien comprendre et généralement ne pardonnent jamais.
Pendant des siècles les hommes pensent que le corps des femmes est à leur disposition. Aujourd’hui, les choses n’ont pas changées. L’homme peut se permettre ce qu’il veut mais pas la femme.
Derrière chaque viol de femme il y a un violeur, un coupable, un agresseur qui est homme. L’homme oublie que le viol est un crime. La société considère toujours ces femmes comme suspectes. C’est le fameux “Elle l’a bien cherché”. Du coup, elles aussi ont du mal à se penser victimes, et dépensent souvent beaucoup d’énergie à faire comme si de rien n’était. D’ailleurs, la plupart se taisent, seules 10 % portent plainte. Elles veulent oublier. Tentent de nier. La réalité du viol, ou son impact.
Le viol est le seul crime dont la victime soit aussi suspecte: pour l’immense jury populaire que nous sommes, elle devrait payer à perpétuité…
Les hommes ont un rôle clé à jouer dans la reconstruction de toutes ces femmes. Si elles sont crues, écoutées, entendues, par leur compagnon, et au-delà, par leur entourage, ça peut faire toute la différence pour la suite. Malheureusement, c’est encore bien trop rare. Le viol est un tabou encore vivace.
La seule solution qui reste pour ces femmes violées, blessées dans leur corps et leur âme c’est de réparer leur hymen, recourir à l’hyménoplastie. Mais la blessure ne sera jamais totalement refermée. Généralement les filles ont recours à l’hyménoplastie accompagnées des deux ou d’un des parents ou d’un autre membre de leur famille.
Après une hyménoplastie réussie, le regard sur soi devient plus doux. La confiance en l’autre revient. Alors on peut lâcher prise, et retrouver le plaisir. Et, oui, on peut s’en sortir. Ces femmes ne sont plus victimes à vie… Le combat sera long mais on peut le gagner.
Si le monde permet que le viol existe, c’est que les sociétés sont complices. Des sociétés sexistes où dominent toujours les hommes.
le gouvernement marocain vient d’adopter une loi pour réprimer le harcèlement sexuel et la violence à l’égard des femmes de nature verbale ou physique (Loi 103.13) entrée en vigueur le mercredi 12 septembre 2018. La loi impose des sanctions sévères aux harceleurs, notamment un à six mois d’emprisonnement et une amende de 2.000 à 10.000 dirhams. La loi s’applique non seulement au harcèlement de rue mais aussi aux propos à caractère sexuel tenus ou envoyés par SMS, messages vocaux, ou encore à travers des photos.
Pour le Mufti de la république égyptienne, toute femme vierge qui a été victime d’un viol est autorisée à avorter avant le quatrième mois de la grossesse éventuellement consécutive à ce viol. De plus, elle se voit accorder le droit de demander à un médecin de restaurer sa virginité. Enfin, le Mufti lui reconnaît également le droit de dissimuler ce dont elle a été la victime à son futur mari.
Le Mufti : « La fille qui a perdu sa virginité suite à son viol a été victime d’un préjudice psychologique et moral important. Elle a été atteinte psychologiquement, ce qui constitue une forme de maladie. Si cela peut la guérir, on doit lui rendre sa vertu et son honneur. Cette obligation repose lourdement sur la société, qui a négligé ses droits, ne lui a pas fait confiance et l’a empêchée de recouvrer ce qu’elle a perdu de par la faute de cette même société. Celui qui a endommagé quelque chose doit le réparer. Cette réparation est acquise par la chirurgie et la restauration de la virginité. Il n’y a pas de tromperie dans le fait de lui rendre sa virginité et dans cette opération chirurgicale. Quant à la personne qui a enlevé la fille et l’a violée, il s’est livré à une voie de fait dont la punition est la mort, conformément à l’article 290 du Code de procédure pénale. Il ne peut être pardonné.